jeudi 4 septembre 2014

Marine


Alors voilà, quand je me revois à 15 ans, je pense à ma photo de classe de 3e.
J'étais la blonde aux yeux bleus, les cheveux assez longs, formée un peu plus tôt que les autres, pas moche, pas jolie non plus.
Sur cette photo j'avais mon pull bordeaux de sport, en XL alors que je faisais du S (je sais pas d'où je sortais l'idée de porter un truc 10 fois trop grand pour moi mais ça devait être à la mode, alors..). En bas, j'avais un baggy beige moulant et mes Air Max beige et bordeaux que j'adorais. Je crois que je me trouvais cool.
Dans le même genre, j'ai eu des Nike Shox noires et roses que je portais toujours avec un pantalon noir moulant pattes d'éléphant (bah ouais, la base quoi) et un pull rose fushia à maille de Cache-Cache ; avec mon sac Eastpak rose clair. La période où on veut faire comme les autres et être à la mode, les baskets de marque, y a que ça que j'avais pu négocier avec ma mère.  J'avais des bagues dont une au pouce, je sais pas pourquoi ça non plus. Je crois que c'était aussi cette époque où j'avais fait plein de bracelets élastiques en perle que j'accordais tous les jours avec ma tenue.
Ah si les boucles d'oreilles, parlons-en quand même : des anneaux, gigantesques,
"des perchoirs à oiseau" disait ma grand-mère.

lundi 1 septembre 2014

Margaux


En ce qui me concerne il y a deux alternatives parce qu'au début de mes 15 ans, je m'habillais on ne peut plus girly et à la fin, plus rock'n'roll (des suites de l'influence d'un beau guitariste qui avait fait chavirer mon cœur, haha). Mes amis se souviennent très bien de ce changement brutal de style du jour au lendemain, sans transition.
En girly, j'étais habillée en rose de la tête aux pieds, je me souviens notamment d'une tenue qui impliquait des Converse roses, des bas en coton rayés rose et orange, montant jusqu'aux genoux, d'une mini-jupe en jean blanche, d'un T-shirt manches longues orange avec par-dessus un débardeur rose à fines brides. Puis j'enchaînais les bracelets roses. Coté coiffure, c'était queue de cheval haute ou deux couettes! (ouais la totale)
En "rock'n'roll" c'était Converse brunes, jean, pull en laine gris et brun à tirette allant jusque mi-cuisses (ou bas des fesses) et à capuche, collier à boules noires rayées blanches, bracelets assortis, mitaines noires et cheveux blonds crollés (façon Peyton Sawyer dans les Frères Scott) jusqu'aux épaules!

dimanche 31 août 2014

Sarah


Je me lance : à 15 ans j'étais déjà très grande, j'avais des longs cheveux bouclés brun foncé, j'avais une frange que je lissais tous les matins, le contraste était saisissant avec ma masse de cheveux bouclés.
Je portais des pantalons slim avec une paire de ballerines souvent noires, des tops larges de couleur sombre, j'avais une période ou je ne lâchais plus mon gilet avec plein d'étoiles dessus.
Je me maquillais – très mal: je mettais toujours du fard à paupières marron à paillettes pas très joli en y repensant, du mascara noir et toujours du crayon noir.
J'ai la peau médium légèrement mate et des fossettes.